médecine chinoise à romans sur isère

Acupuncture et Médecine Chinoise près de Romans-sur-isère et Bourg de Péage

Philippe RICHARD, votre praticien, vous accueille à Valence, tout près de Romans-sur-Isère et Bourg-de-Péage, pour des séances d’Acupuncture et de Médecine Traditionnelle Chinoise.

Acupuncture et médecine chinoise Romans sur Isère

Un bilan énergétique complet

Toute séance d’acupuncture et de médecine traditionnelle chinoise est toujours précédée d’un bilan énergétique.

Il s’agit en premier lieu de comprendre l’équilibre global yin-yang du sujet.

Il faut pour cela repérer les déséquilibres énergétiques internes et externes, identifier les zones de vide d’énergie et les zones de trop plein. Et enfin comprendre pourquoi certaines zones sont trop “froides” ou trop “chaudes”.

Ces techniques constituent les 8 modalités du bilan énergétique traditionnel de la médecine chinoise. Elles sont déclinées à travers un questionnaire complet.

Les méthodes de rééquilibrage

Plusieurs techniques peuvent être proposées, comme l’acupuncture traditionnelle pour réguler les points d’énergie. Pour ceux qui ne souhaitent pas d’aiguille, il est possible de stimuler les points avec le marteau fleur de prunier ou parfois avec les ventouses si nécessaires.

D’autres méthodes sont aussi utiles pour assurer le suivi entre les séances. L’auriculothérapie, acupuncture dans les oreilles, est parfois très intéressante.

Sur RDV Uniquement

Adresse du Cabinet:

Philippe RICHARD, 41 Avenue Jean Clément, 26000 Valence

Accès facile depuis Romans-sur-Isère, Bourg-de-Péage et Chatuzange-le-Goubet

06 61 79 51 73

RAPPEL: le bilan énergétique n’est pas un diagnostic médical. Seul votre médecin traitant est habilité à réaliser un diagnostic. Il ne faut jamais arrêter un traitement médical en cours sans l’avis de votre médecin traitant.

acupuncture traditionnelle près de Bourg de péage

Quelques rappels sur la Médecine Chinoise

Médecine traditionnelle chinoise – La voie du changement
La médecine traditionnelle chinoise est un ensemble très ancien de techniques de rééquilibrage naturel, du corps et de l’esprit. Elle se caractérise par une influence profonde et durable sur la société occidentale, en raison de l’ampleur considérable que le système oriental de soins de santé a atteint en Chine et des caractéristiques uniques de ce système.

La médecine traditionnelle chinoise repose ainsi sur une base théorique solide, depuis des milliers d’années. Elle s’appuie sur des méthodes telles que l’acupuncture, les remèdes à base de plantes, l’alimentation, le massage, et les exercices Qi Gong. Très structurée, elle considère que l’ensemble du corps humain pourrait être rééquilibré en utilisant des méthodes simples et personnalisées. La médecine chinoise met également l’accent sur la prévention et le maintien de la santé, par la mise en place d’un mode de vie adapté.

Médecine Chinoise en Drôme (26) : accès

Depuis Romans-sur-Isère, Mours Saint Eusèbe, Bourg-de-Péage, Chatuzange, Saint Marcel les Valence, Alixan, Saint Paul Les Romans, Marches, Besayes, Peyrins, Génissieux, Chateauneuf sur Isère, Montélier , Chabeuil, le cabinet se situe à Valence Sud, avant-dernière sortie de la Lacra avant autoroute, sortie Fontlozier.

Retour à l’accueil : https://philipperichard-mtc.fr/