bouffées de chaud et Acupuncture

Bouffées de chaud (bouffées de chaleur) Acupuncture et ménopause

Bouffées de chaud : bouffées de chaleur de la cinquantaine

bouffees de chaud

(retour à l’accueil: http://philipperichard-mtc.fr/ )

Un site américain très connu étudie les effets de l’acupuncture sur les bouffées de chaleur, pour les femmes ménopausées. Les Chinois le savent depuis longtemps, et cet article montre bien certains résultats positifs de cette pratique millénaire . Même si elle ne fait pas tout, l’acupuncture diminuerait la fréquence et l’intensité des bouffées de chaud. (Par ailleurs, le sommeil s’en trouverait amélioré, donc un plus grand confort pour les patientes.)

(Les femmes ménopausées pratiquant l’acupuncture, voient parfois d’autres signes s’améliorer en même temps: l’amplitude thermique paraît moins importante. Aussi , le facteur chaud-froid semblerait moins marqué, la régulation de la transpiration nocturne et diurne se ferait mieux, les femmes actives ont plus de confort pour travailler: elles se changeraient moins souvent, le psychisme pourrait être apaisé… En somme, la journée se passe mieux, les nuits sont moins agitées. Il y aurait comme une sorte de confort global qui s’installe progressivement.)

Dans tous les cas, vous devez suivre les conseils de votre Médecin Traitant. Il ne faut jamais arrêter un traitement en cours, sans l’avis de votre médecin généraliste.

(retour à l’accueil: http://philipperichard-mtc.fr/ )

Plus d’informations sur le bouffées de chaud :

http://blog.santelog.com/2014/07/15/menopause-un-peu-dacupuncture-contre-les-bouffees-de-chaleur-menopause/

Voir un nouvel article consacré à ce sujet, qui détaille un peu plus les théories de la médecine chinoise sur les troubles récurrents de la ménopause. On verra dans cet article que la médecine chinoise analyse les signes de ménopause, sous l’angle des organes énergétiques . En effet, on remarquera que c’est surtout l’énergie du rein qui est touchée: http://philipperichard-mtc.fr/medecine-traditionnelle-chinoise/medecine-chinoise-valence-et-menopause/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *