Acupuncture Lausanne

Acupuncture Lausanne

Acupuncture Lausanne : 2 Cabinets de Médecine Chinoise

Acupuncture Lausanne

Si vous habitez dans la région de Lausanne en Suisse, ou si vous cherchez un praticien en acupuncture dans cette zone, vous pouvez consulter le cabinet de médecine chinoise traditionnelle « Harmonie des deux sources ».

L’institut dispose de deux cabinets, l’un se situe à lausanne, l’autre se situe à côté : à Chéseaux sur Lausanne.

La particularité de ce cabinet est qu’il propose non seulement des consultations de médecine traditionnelle, mais propose aussi toute une gamme de services d’aide à la personne.

En effet, ces deux praticiens, Patrick Sebbagh et Christèle Nickel, pratiquent des séances d’acupuncture traditionnelle chinoise, mais aussi des séances d’acupuncture japonaise, coréenne…

Ces pratiques énergétiques asiatiques sont complétées, par d’autres techniques complémentaires, comme la moxibustion. La moxibustion est une pratique très courante et très ancienne : elle consiste à chauffer des points d’acupuncture avec des batonnets d’ardoise compressée et séchée. Cela ressemble donc à une sorte de cigare, qui chauffe légèrement certains points d’acupuncture.

On note aussi l’acupuncture dans les oreilles, l’auriculothérapie. Ils utilisent encore d’autres techniques comme le gua sha, instrument qui sert à racler légèrement la peau, de manière à la faire rougir, pour activer la circulation du « Qi » (prononcer « Tchi »).

Patrick Sebbagh et Christèle Nickel complètent leur sénace d’énergétique chinoise, avec toutes les manoeuvres de massage énergétique Tuina. Ils sont d’ailleurs Responsables et Formateurs de l’Ecole Jing Cheng, formation Tuina à Lausanne.

Parallèlement, ils conseillent aussi leurs consultants sur la prise d’homéopathie. Paarfois, ils peuvent aussi conseiller sur les plantes européennes ou chinoises.

A cela, s’ajoute encore les techniques de biorésonnance, qu’ils peuvent pratiquer selon les besoins de la personne.

Après un entretien complet pour décéler les dysharmonies énergétiques, les deux praticiens pourront choisir la technique qui vous convient le mieux.

Les séances peuvent durer jusqu’à une heure environ, selon les dysharmonies présentés.

Les praticiens sont reconnus au niveau de la Suisse et les séances sont remboursées par l’ASCA et Le RME.

Acupuncture à Lausanne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *